Capital Grand Est fonde ses relations sur des valeurs «socles», parmi lesquelles l’intégrité, le respect de l’identité et de la culture des entreprises, la responsabilité actionnariale et sociale.
Ces valeurs guident son action aussi bien vis-à-vis des entreprises au capital desquelles elle investit que vis-à-vis de ses souscripteurs, salariés et partenaires.
Capital Grand Est est sensible aux enjeux croissants des critères ESG – environnement, emploi et gouvernance – dans la sélection des investissements et la gestion des participations de ses fonds.
Capital Grand Est est signataire de la Charte déontologique de Bpifrance Investissement ainsi que de la Charte des investisseurs en capital de l’AFIC qui définissent des valeurs et des responsabilités relevant de la thématique ESG.

Investisseur responsable

En sa qualité d’actionnaire, Capital Grand Est cherche à investir de manière responsable, aidant l’entreprise à rechercher une rentabilité axée prioritairement sur la création de valeur issue de l’exploitation.
Par ses interventions en fonds propres, Capital Grand Est vise à renforcer la compétitivité des PME, à favoriser l’innovation et le développement à l’international et par ricochet, à contribuer à terme à la création ou au maintien de centres de décision sur ses territoires d’intervention. Capital Grand Est renforce ainsi les tissus économiques locaux, et pérennise son activité en sélectionnant les opportunités d’investissement les plus à même d’offrir à ses souscripteurs une performance en lien avec le risque encouru.